Master classe !
Le petit monde de l’athlétisme nogentais a fait grand bruit cette dernière année avec deux athlètes uaistes au sommet dans leurs disciplines.
Jérôme Chiquet est un athlète licencié à l’UAI NOGENT, né en 1975, faisant partie de la catégorie athlétique « Master 2 » (athlète né à entre 1979 et 1975) et entrainé par Cyril Pirali. Jérôme est un spécialiste des courses sur route et du 3000m steeple. Néanmoins il aime toucher à toutes les disciplines du 800m au marathon. Connu pour être un habitué des podiums, la saison 2022/2023 a signé la véritable apogée pour cet athlète exceptionnel, marquée par des performances stupéfiantes qui l’ont hissé au sommet des podiums nationaux, européens et mondiaux du 3000m steeple notamment.
Sa domination sur la discipline en 2022/2023 a culminé avec les titres de champion de France (21/10/23), d’Europe (21/09/23) et du Monde (29/06/2022) du 3000m steeple, tous en catégorie M45. Un exploit remarquable qui souligne la détermination et le talent exceptionnel de Jérôme. L’athlète nogentais compte aussi un titre mondial sur cross-country.
Cependant, pour cet athlète accompli, l’horizon des défis n’est jamais assez lointain. Son prochain objectif audacieux ? Établir un nouveau record de France dans sa catégorie. Un défi qui promet d’ajouter une nouvelle page glorieuse à son parcours déjà illustre.
Jérôme ne marche pas seul sur cette voie du succès. Laurent Hassid, une figure indissociable de l’UAI NOGENT est lui aussi un habitué des podiums mais sur une toute autre discipline, celle du lancer de marteau lourd (9kg) mais lance tout aussi bien le marteau de 5kg et même le poids. Sur les deux dernières saisons, en catégorie M60, il compte un podium mondial, un européen et six podiums nationaux dont cinq titres que ce soit en salle ou en extérieur. Notre lanceur M60 a également battu cinq fois le record de France du marteau lourd en deux ans, s’élevant aujourd’hui à 18m 92. Il n’attend que de se remettre de sa lourde blessure pour repartir à l’assaut en 2025 !
La grande histoire athlétique de Jérôme et de Laurent n’est pas seulement une victoire individuelle, mais elle incarne également l’incroyable dynamisme international de l’athlétisme Master à l’UAI. Ces athlètes démontrent que l’âge n’est qu’un chiffre et que la passion et le dévouement peuvent transcender toutes les barrières. L’UAI continue de briller sur la scène internationale grâce à des talents tels que les deux nogentais, inspirant ainsi une nouvelle génération d’athlètes.