De boue cristolienne à la salle parisienne en passant par la Canebière !

Boue, herbe fraîche, côtes, pointes…. Lorsque ces mots rentrent dans nos vocabulaires, cela entend le retour de notre saison de cross préférée pour les enfants et les demi-fondeurs.
Le premier a eu lieu ce dimanche 19 novembre à Créteil dans le Parc interdépartemental sous un soleil tant attendu.
Chez les enfants, on dit souvent que le cross est l’école de la vie et les élèves-athlètes ont apparemment bien appris leur leçon. En effet, ce fut la grande kermesse de l’UAI Nogent ce cross ! Le titre par équipes a été remporté par les poussins filles et les éveils garçons. Jamais rassasiés, les enfants sont montés sur toutes les marches de la boîte avec une deuxième place pour les éveils filles et une troisième pour les poussins garçons.
Sur les courses U12 et U16, les benjamins ont fini à une inattendue mais méritée 4ème place au classement par équipes. De leur côté, les minimes garçons ont peu convaincu pour ce premier cross, néanmoins les filles ont sauvé la mise en montant sur la plus petite marche du podium.
De leur côté, nos élites hommes (espoirs et seniors) se sont bien battus dans les labours mais n’ont pas réussi à faire mieux qu’une 9ème place par équipe. Nos expérimentés masters ont fini à la 6ème place. Enfin, les deux relais engagés ont passé la ligne d’arrivée respectivement à la 12ème et 25ème place.
On notera une belle affluence nogentaise ce dimanche avec plus de 100 athlètes engagés.

Ce week-end sonnait aussi le début des compétitions pour nos sprinteurs, lanceurs et sauteurs et l’Insep a été le théâtre des championnats départementaux d’épreuves combinées en salle.
Samedi et dimanche nos combinards ont enchainé les épreuves, cinq pour les féminines, huit pour les hommes. Les plus performants ont été la junior Eva Lasnier avec une troisième place décrochée et la cadette Amélie Huc-Morel, qui a conclu son pentathlon à la 2ème place. Ce sont deux nouvelles médailles qui s’ajoutent à leur jeune palmarès. Les départementaux de 60m et 60m haies avaient lieu aussi à l’Insep ce week-end et malgré la présence de douze athlètes nogentais, aucun n’a pu tirer son épingle du jeu pour se hisser en finale.

L’UAI étant sur tous les fronts, une équipe féminine ainsi qu’une équipe mixte étaient de passage à Marseille pour les championnats de France d’Ekiden. Dans de très belles conditions, l’équipe féminine, composée de Sonia, Ophélie, Mathilde, Maiwenn, Valentine et Albane est arrivée main dans la main avec l’équipe mixte composée de Anne, Frédéric, Jessica, Anthony, Floriane et Alexandre en 2h58.

Podium d’Amélie

Podium d’Eva

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux équipes de l’Ekiden

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *