Chessy, dernière marche avant les championnats de France

Le 20 février dernier, l’UAI Nogent avait rendez-vous à Chessy, dans le cadre des championnats d’ Ile- de-France, pour tenter de qualifier un maximum de ses athlètes aux championnats de France de cross-country​, qui auront lieu aux Mureaux le 13 mars 2022 prochain.

24 athlètes ont représentés le club sous un temps plutôt clément contrairement aux championnats régionaux de Brie-Comte-Robert, il y deux semaines.

Sur un parcours plutôt roulant mais avec de nombreux passages boueux accompagnés de petites côtes très casse-pattes, 3 athlètes féminines se sont démarquées et se sont qualifiées pour les championnats de France.

Dans la catégorie juniors féminines, Louise Burdin ainsi que Mathilde Tirloy se sont élancées sur les 5506 m du parcours. Une belle 50 ème place pour Mathilde et une magnifique 21 ème place pour Louise leur ont permis de s’offrir la qualification pour les France.

Résultats détaillés cross juniors féminines :

  TIRLOY Mathilde JUF 50 27.44. (27.44.
BURDIN Louise JUF 21 24.58. (24.58.

Sur le cross court féminin, 170 coureuses ont pris le départ des 4250 m proposés. 17 minutes plus tard, Ophélie Vuillemin s’est classée 20 ème de la course grâce à une superbe course.

Résultats détaillés cross court féminin :

Cross Court Femmes S VUILLEMIN Ophelie SEF 20 17.14. (17.14

Bravo aux trois athlètes qualifiées aux France de cross et félicitations aux 24 athlètes qui se sont élancés aux couleurs de l’UAI.

Les championnats de France de cross-country auront lieu aux Mureaux ce dimanche.  Bonne chance et bon courage pour cette course de haut niveau !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *