Les championnats de France, un rêve qui se réalise !

Les championnats de France de cross country ont eu lieu le 12 mars 2022 au Mureaux, à 1h de voiture de Nogent sur Marne !
4 filles se sont retrouvés sur cette base de loisirs pour courir contre les meilleurs de France dans un cadre magnifique et sur un terrain plus que difficile.
Des relances de toutes parts, des côtes à répétition, une ligne d’arrivée longue, voire très longue, en somme, ce parcours n’était pas de tout repos.
C’est en début de matinée et pour ouvrir ces championnats de France que notre seule minime qualifiée, Sonia, s’est élancée pour sa course de 4045 m. Première expérience pour cette jeune athlète qui s’est soldée sur une belle 111 ème place en 18 min et 26 secondes.
Deux autres filles vivaient leurs premiers championnats de France, Louise Burdin et Mathilde Tirloy en tant que juniors filles.
A 13 h pile, comme 272 athlètes, les deux filles s’élancèrent pour parcourir 5865 m, à l’issue de cette course très compliquée, Louise finira 136ème en 26 minutes et 16 secondes après une dernière ligne droite de folie. Pour sa part, Mathilde finira 244ème en 29 minutes. Deux performances encourageantes pour la suite !
Enfin, sur cross court cette fois-ci, Ophélie Vuillemin, grande habituée des championnats de France de cross, a prit le départ à 14h10 pour parcourir 4465 mètres. Après 17 minutes et une course parfaitement menée, notre dernière athlète de la journée finit sur une superbe 66ème place sur 317 athlètes ! Une performance notable et qui annonce du très bon pour la suite.
La saison de cross se clôture sur de belles performances pour l’épreuve ultime que sont les championnats de France.
On souhaite que la saison estivale se passe de la meilleure des manières !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *