Meeting d’automne : Débrief et résultats
Le monde des marcheurs s’est réuni le 7 novembre au stade sous la lune pour le traditionnel meeting d’automne de marche athlétique organisé par l’UAI Nogent.
Plus de 55 marcheurs se sont retrouvés afin de faire vivre un sport assez peu pris en compte. Avec plus de 7 épreuves, l’UAI a permis aux petits comme aux plus grands de montrer leurs qualités sous la vue de juges-arbitres très concentrés.
A noter le courage sans précédent des athlètes qui ont tout donné dans des conditions assez compliquées. Au final, de nombreux sourires sur le podium avec un temps plus clément.
Concernant les résultats, sur le 20 km marche, 50 tours de piste, David Denoncin (senior) s’est illustré en gagnant l’épreuve avec un temps de 1h46 et 48 secondes. La première femme, Séverine Lanoue (Master), termine deuxième au classement TTC en 1h50 et 39 secondes. Ensuite, avec un temps de 58 minutes et 36 secondes, David Blondin remporte l’épreuve du 10 000 marche. Côté féminines, c’est Mathilde Lacaze qui s’impose sur cette même épreuve en 59 minutes et 51 secondes. A noter, la présence de deux juniors filles nées en 2004 qui terminent à la 3 ème et 4 ème place de cette épreuve.
Afin de faire vivre la marche chez les plus jeunes, un 2000 ainsi qu’un 3000 marche étaient proposés. Chez les benjamin(nes), Ilona Leconte remporte le 2000 en 13 minutes et 1 secondes alors que chez les minimes, Maylis Buisson gagne le 3000 en 17 minutes et 53 secondes.
Grâce à l’organisation sous la tutelle de Cyril Pirali et grâce aux athlètes témoins d’une motivation sans précédent, ceux-ci ont permis à la marche de trouver de la lumière dans un univers bien assombri par l’épidémie de Covid-19.
Jeunes et plus âgés se sont réunis pour une même passion.
Nous félicitons tous les athlètes et les remercions.
Rendez-vous l’année prochaine !!!