L’UAI Nogent ramène les deux coupes à la maison

L’UAI Nogent au sommet du Val du Marne !

Le 12 juin 2022, les catégories éveils et poussins avaient rendez-vous à Villejuif pour la finale départementale.

Après de nombreux chants pour se motiver et les discours des entraîneurs, le matin de 9h00 à 12h00, ce sont les éveils qui ont lancé la journée sur leurs 5 épreuves proposées (marche 6mn, lancer vortex, relais navette, saut en longueur, relais formule 1).

Grâce à leur motivation tout au long de la compétition, le soutien des parents sur le bord de la piste, leurs entraîneurs qui leur ont prodigués des conseils pour chaque épreuve et malgré un petit moment de stress à l’annonce des résultats, à 12h00, le speaker annonce l’UAI Nogent vainqueur de la finale départementale éveils !

Après cette annonce, de nombreuses scènes de joies, les nombreux sourires sur les visages des enfants, des parents et des entraîneurs, une bataille d’eau (qui a fait du bien après une matinée sous 25 degrés) et les photos avec la coupe ont rythmés la fin de cette matinée.

 

Après un break de 2h, l’après-midi, c’était au tour des poussins de concourir sur un quadrathlon constitué des épreuves suivantes (50m haies, saut en longueur, lancer de poids et 1000m). Tout aussi motivé que les éveils, les poussins avaient à cœur de bien figurer après des résultats en dents de scie depuis début de la saison.

Cette fois-ci, un classement individuel accompagnait le classement par équipe et le nogentais Daniel Marcotti Ruiz de Villalobos finit à la deuxième place du classement poussins garçons après des performances de haute volée.

Au niveau individuel, il est intéressant de noter la performance majuscule sur 1000m de MUMAN FERON Noe qui signe une première place du classement du 1000m avec un chronomètre de 3’35.

Grâce à ces performances individuelles et à la motivation exceptionnelle de tous les enfants qui ont tout donné sur toutes les épreuves malgré une chaleur peu supportable, les entraîneurs pouvaient espérer une belle place à l’issue de cette compétition.

Après un long moment d’attente, de stress, le speaker annonce que les poussins ont imités les éveils et sont, eux aussi, champion départemental !

Un vrai soulagement pour tous les parents et entraineurs présents, ce soulagement laisse place ensuite à des sourires, des rires, des batailles d’eau avec les enfants et à la présentation de la coupe !

L’UAI Nogent ramène donc 2 coupes à la maison. Cette performance exceptionnelle de gagner les deux championnats permet au club d’être le meilleur club éveils/ poussins du Val de Marne.

Nous félicitons tous les enfants pour leur participation, les parents pour le soutien sans faille tout au long de la compétition ainsi que les entraîneurs pour leur engagement auprès des enfants. Ce sont tous ces acteurs qui ont permis cet accomplissement.

Nous tenons à remercier le comité du Val du Marne et le club de Villejuif pour l’accueil et l’organisation de cette journée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *