Les ½ finales de cross-country : une tradition à l’UAI Nogent
Le 19 février a eu lieu la dernière échéance avant d’accéder aux championnats de France : les LIFA de cross-country aux Mureaux, lieu reconnu et théâtre des championnats de France 2022.
Après leur qualification à l’issue de courses plus ou moins abouties à Créteil, les 29 athlètes de l’UAI Nogent avaient comme objectif de se donner à fond, de montrer le maillot et pour certains d’aller chercher une place aux France
Après les courses jeunes du matin (benjamins, minimes et cadets), c’est à l’heure du repas que se sont élancés les Masters, 7 uaistes étaient sur la ligne de départ.
Le temps était plutôt du côté des athlètes avec un beau ciel bleu et une chaleur presque étonnante pour un cross de février. S’ajoute à cela un parcours très difficile : des bosses, une côte très raide et de nombreuses relances mais pas de boue !
Après les cross longs hommes et femmes, sans représentants nogentais, les deux courses des catégories juniors pouvaient débuter… c’est à ce moment que l’UAI a enregistré sa première qualification de la journée pour les France, celle de Lucie Lavergne (2005), passée tout proche il y a un an à Chessy, elle a su revenir plus forte pour se classer parmi les 50 meilleures franciliennes cette année !
Après cette belle nouvelle, les deux dernières courses pouvaient débuter : les cross courts hommes et femmes.
Avec 6 représentants hommes et 7 représentantes femmes, 1 seule féminine, et qui d’autres qu’Ophélie, qui après une course difficile mais très bien menée arrache un top 18, ce qui l’emmène directement à Carhaix. Cette place décrochée est de bon augure pour le 12 mars.
C’est donc sur deux qualifications que s’est clôturée cette belle journée de cross.
Félicitations à tous les athlètes de l’UAI pour avoir tout donné et mention spéciale à Lucie et à Ophélie qui auront à cœur de montrer le maillot blanc et rouge en Bretagne, à Carhaix, dans une ambiance de folie !
On compte sur vous les filles !