Un week-end consacré aux enfants et à notre champion du monde
Samedi 21 octobre, les éveils (2017-2016-2015) se sont retrouvés à Joinville-Le-Pont au stade Garchery. Le jour suivant, les poussins (2014-2013) ont couru, sauté et lancé à domicile, dans « leur » stade Sous La Lune. Pour certains, il s’agissait de leur première compétition de l’année, la première d’une vie pour d’autres.
Accompagnés de leurs entraineurs, les enfants se sont dépassés et ont tout donné pour les couleurs rouges et blanches et cela s’est confirmé au moment de l’annonce des résultats !
Du côté de Joinville, dispatchés en deux équipes, les « Eclairs » ont fini 1er et les « Tigres blancs » 4ème sur 7 équipes. Sur notre stade, les poussins ont fini respectivement 2ème et 3ème de la compétition remportée par le club de Champigny sur Marne. Trois podiums en un seul week-end, ce sont de très bons résultats et c’est de très bon augure pour la suite.
Le discours des entraineurs était unanime : « Ce sont des très bons résultats pour une première, l’attitude des enfants a été très bonne et cela s’est reflété sur le papier final ».
Le prochain rendez-vous de nos enfants sera le cross de Créteil du 19 novembre où il y aura fort à faire face à une rude concurrence.
Jérôme Chiquet, champion du monde de cross et du 3000 steeple en septembre 2022 a confirmé son statut sur le plan national en décrochant deux médailles dans sa catégorie de masters M45. On pourrait penser qu’au vu de son palmarès, récolter deux médailles est une simple formalité pour l’athlète nogentais… Cependant, ces deux breloques ont été remportées seulement à une heure d’intervalle ! En effet, à 15h, le samedi 21 octobre, Jérôme est sacré champion de France du 3000 steeple en 10’12 » et à 16h vice-champion de France du 5000m en 16’39 ». C’est une sacrée performance d’arriver à enchainer deux courses longues et performer de cette manière.
Parce que l’UAI est un club qui touche à tout, un athlète, Matias Indjic a décidé de participer à une course extrême à Millau : l’endurance trail lors du Festival des Templiers, 103 kilomètres au total et plus de 4500 mètres de dénivelé positif et 16h et 56 minutes de souffrance.