Thomas Leger, le grand espoir de l’UAI !

        Thomas Leger, le grand espoir de l’UAI !

Thomas Leger, 20 ans, est à l’UAI Nogent depuis 2015 Spécialiste du 100m et 200 m, ses chronos lui ont permis de participer aux championnats de France Elite cette année.

Il répond à quelques questions afin que nous puissions mieux le connaître.

  • Salut Thomas ! A quel âge as-tu commencé l’athlétisme ?

J’ai commencé à 5 ans, j’étais très jeune !

  • Pourquoi avoir choisi le sprint comme spécialité ?

Etant petit, j’aimais beaucoup la vitesse à l’école car je trouvais que c’était impressionnant voire spectaculaire.

  • As-tu toujours été à l’UAI Nogent ?

Non, j’étais au club de Bry sur Marne durant toute mon enfance puis lors de mes années minimes, j’ai pu découvrir l’UAI où je suis encore aujourd’hui.

  • Maintenant, parlons de ta spécialité, quels sont tes records sur les différentes distances ?

60 m : 6’79’’

100 m : 10’49’’

200 m : 21’12’’

  • As-tu déjà été gravement blessé en exerçant ta passion ?

Oui, oui, malheureusement ! J’ai subi une opération à la suite de ma blessure : lésion complète des tendons de l’ischio-jambier lors des championnats de France de Liévin en 2018. Cela m’a pris un an pour revenir !

  • Quelle est la course qui t’as le plus marqué ?

La course de 60m que j’ai eu la chance de faire à Bercy avec les professionnels et diffusée à la télévision en 2018, c’était une superbe expérience ! Il s’agissait surtout de la première avant que je fasse les championnats de France et mes premiers véritables records. En tout cas, c’était incroyable.

  • Parlons de ton futur, quels sont tes objectifs à court terme et à long-terme ?

Les championnats d’Europe en catégorie espoir dans 2 ans pour le « très court-terme » et les JO 2024 que je considère à court-terme car cela approche tout de même et surtout c’est à Paris ! Sinon, faire les Jeux de 2028, ce serait plutôt un objectif à long-terme et cela permettra de clôturer d’une certaine façon tout le travail que j’aurais réalisé.

  • Merci d’avoir répondu à toutes ces questions et tout le club te souhaitent d’arriver à cet objectif que sont les Jeux Olympiques.

Après cette interview, Thomas est parti à Angers avec son entraîneur Olivier Rasquin pour participer aux Championnats de France Elite où malgré une élimination en série du 100m , il a su se remobiliser pour aller chercher une très belle 4ème place sur le 200m en 21 »27 dans des conditions météo peu optimales !

Photo de Thomas Leger

     

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *