Des mois de mars et avril bien chargés !
Des championnats de France du 10km à Houilles à ceux de l’Ekiden en passant par les championnats du Monde hivernaux Masters, voici les actualités des deux derniers mois.
Après les championnats de France de cross-country, notre athlète Ophélie Vuillemin venait à Houilles, le dimanche 26 mars, pour chercher un gros temps sur 10km. Partie dans le bon groupe avec les favorites de la course, elle coupe la ligne après 35’45’’à la 29ème place, ce qui constitue une performance de niveau National 3.
Ce même jour, l’UAI organisait le « Kids athlé » qui réunit les quatre clubs de Joinville, Saint-Maur, Champigny et donc Nogent. Les éveils de Nogent se sont classés 9ème , 5ème et 4ème .
Le 2 avril a eu lieu le grand et tant attendu Marathon de Paris, 42,195 km à parcourir pour nos trois marathoniens. Ces derniers ont parfaitement su maitriser la distance, Anne signe un temps de 3h32 et Elodie et Mikael coupent la ligne si célèbre après 4h16 d’effort.
Pour les plus jeunes, les championnats du Val de Marne d’épreuves combinées se tenaient à Villejuif, le 8 avril, et ce fut une belle journée pour l’UAI. En effet, sur l’heptathlon, la cadette Eva finit 2ème avec 3347 points, suivie de très près par Amélie avec 3325 points. S’ajoute à cela la troisième place du Junior Julien Lenain avec 4706 points sur le décathlon.
Le 15 avril, du côté de Saint Maur, le poussin Arthur Luneau a fini 3 ème du « Tri’athlon » organisé par la VGA avec 66 points.
Un jour plus tard, un rassemblement important pour le groupe demi-fond arrivait : l’Ekiden du PAAC, qualificatif aux championnats de France. Cette journée fut très fructueuse puisque quatre équipes engagées se sont qualifiés dont une équipe master, une masculine, une féminine ainsi qu’une équipe mixte qui a même terminée première ! Rendez-vous aux Championnats de France d’Ekiden qui auront lieu à Paris.
Enfin, la performance majuscule de ce début de printemps s’est produite lors des championnats du Monde Hivernaux qui se tenaient à Torun en Pologne. Laurent Hassid y a réalisé des performances très proches de ses records en catégorie M60, ce qui lui a valu la 5 ème place au marteau (49,42m) et la médaille de bronze au marteau lourd (18,72m), tout cela dans un contexte de concurrence extrêmement dense. Dans ce milieu de gabarits solides, le petit lanceur Nogentais trace sa route !